Génisses : moins de travail, plus de résultats

Publié le 09 septembre 2021

L'utilisation du lait entier dans l'alimentation des génisses laitières, est une pratique majoritairement utilisée dans les élevages. Elle comporte beaucoup d'avantages en particulier sur la simplification du travail. Les résultats en termes de croissance sont équivalents à ceux obtenus avec de la poudre de lait. Aujourd'hui, nous vous proposons d'aller plus loin dans la simplification du plan lacté au lait entier sans dégrader les croissances des génisses.

Ce webinaire répondra à vos questions :

  • Est-ce vraiment une simplification et en quoi cela consiste ?

  • Est-ce qu'il me faudra plus de lait pour obtenir de bonnes croissances ?

  • Est-ce que cette simplification va augmenter mon coût alimentaire ?

Nos experts vous apporteront, pendant ce webinaire, leur éclairage et les clés répondre à ces problématiques. Webinaire animé par : David BUAN, Consultant Génisses - EILYPS, avec pour invité : David PLOUZIN, Responsable des génisses à la Ferme expérimentale des Trinottières

Si vous souhaitez vous aussi simplifier votre travail sur l'atelier veaux-génisses, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils personnalisés.

Vidéo :

En savoir plus

bg
Faites pâturer vos génisses, pourquoi et comment ?

Pour que les résultats de croissance et d’immunité parasitaire soient au rendez-vous, quels sont les clés pour réussir sa stratégie de pâturages des génisses ?

bg
Diarrhées néonatales : connaissez-vous les agents pathogènes présents dans votre exploitation ?

Les diarrhées néonatales sont responsables de la majorité des mortalités des veaux laitiers. Il faut donc rapidement savoir quels sont les agents pathogènes responsables des diarrhées de l’exploitation pour mettre en place un plan d’actions ciblées.

bg
Comment installer mon robot de traite ?

L’implantation de robot(s) dans votre exploitation est un changement important dans votre vie d’éleveur. La réussite de celle-ci va jouer sur vos performances au long terme.

bg
La phase lactée, l'étape clé pour assurer le bon démarrage des veaux

La phase lactée est une période charnière et parfois compliquée à gérer pour les éleveurs. Cette phase est souvent synonyme de diarrhées et de retard de croissance